Announcements

  1. Bonne année 2025 !

    Annonce

    Nous espérons que ces fêtes de fin d'année ont été pour vous une pause bien méritée, riche en joie et en moments précieux. 🎉

    Voeux2025-100

    Pour cette nouvelle année 2025, nous vous souhaitons une créativité débordante, une énergie renouvelée et de belles réussites dans tous vos projets, qu'ils soient professionnels ou personnels.

    Chez AniApps, nous sommes fiers de continuer à innover pour vous accompagner au quotidien.

     

    En 2024, nous avons introduit des nouveautés importantes (plus de 36 évolutions/correctifs) pour simplifier et optimiser votre expérience avec notre logiciel ANI :

    • Une interface 2.0 plus épurée pour aller à l'essentiel
    • Un nouveau module de gestion des rôles pour une meilleure organisation
    7

    Refonte des rôles

    Refonte des rôles dans ANI

    Communication ANIAPPS
    Réalisé

    0

    • Un nouveau moteur de recherche des programmations
    • La possibilité de choisir si l'adhésion est obligatoire ou non sur les programmations
    3

    ADHESION OU NON A L'ASSOCIATION PARAMETRABLE DEPUIS SELON LA PROGRAMMATION

    Bonjour nous avons deux cas de figures chez nous (et de plus en plus dans les MJC qui gèrent notamment un EVS ou un CS) : l'adhésion n'est pas obligatoire selon l'activité ou la programmation. Sur la partie backoffice on peut affecter une adhésion ou non manuellement par contre sur la partie en ligne ce n'est pas le cas. L'adhésion est obligatoire pour tout .... Il serait très intéressant de pouvoir cocher une case lors du paramétrage de la programmation en précisant si celle ci est soumise à adhésion obligatoire ou non ?

    JS
    Réalisé

    1

    • Et un SAV enrichi grâce à notre guide de connaissances (bouton assistance) contextualisé

    Ces avancées sont le fruit de notre engagement à répondre à vos besoins et vos attentes.


    2025, une année pour ANImer vos projets et franchir de nouveaux caps !

    Nos ambitions pour cette année sont nombreuses : amélioration des listes d'attente, de la publication des programmations en ligne, des champs personnalisés sur les contacts et tant d'autres fonctionnalités concernant les réductions et les paiements en ligne (avec Mangopay) ...

    Mise à jour et actualisation complète du guide de connaissance

     

    Nous souhaitons également renforcer nos communications par mail : 

     S’inscrire à la Newsletter et communiquer mes coordonnées 

     

    Restez connectés avec nous pour découvrir toutes nos nouveautés et actualités passionnantes !

    Vous pouvez également nous partager vos voeux (d'évolutions ANI) pour cette nouvelle année :  

     Cliquez-ici ! 

     

    Toute l'équipe d'AniApps vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour cette année 2025. Merci pour votre confiance et votre fidélité.

    Bonne année 2025, et que vos projets soient couronnés de succès !

    11

  2. Des nouveautés avant la fin de l'année !

    Export activités

    • Un nouvel export "Activités" est disponible dans les exports ANI

    Facture acquittée

    • Il est désormais possible d'obtenir une facture avec la mention acquittée.

    Attention pour cela, il faut qu'un super administrateur ai été nommé au sein de votre structure.

    -> https://aniapps.frill.co/announcements/les-r%C3%B4les-%C3%A9voluent-d%C3%A9clarez-votre-super-admin 

    Par la suite, celui-ci pourra vous donner accès à cette fonctionnalité.

    Attention, il n'y a pas de contrôle automatique, c'est un PDF avec mention acquittée. Il est de votre responsabilité que la facture soit réellement acquittée.

    Capture d’écran 2024-12-02 à 23.53.30

    Adhésion non obligatoire (sur les programmations)

    • L'adhésion est désormais facultative par défaut dans les programmations.

    Lors de la création d'une nouvelle programmation, vous pouvez cocher la case si une adhésion est requise pour la programmation.

    Capture d’écran 2024-12-02 à 23.57.05

    Il est désormais possible d'appliquer en masse le fait que l'adhésion soit requise. Programmations, bouton éditer.

    Capture d’écran 2024-12-03 à 07.50.46
    Capture d’écran 2024-12-03 à 07.51.22
    Capture d’écran 2024-12-03 à 07.51.46

    Alerte taille d'envoi des mails (10mo)

    • Le système vous informe de la limite de taille pour l'envoi de PJ via notre système de communication. La limite de 10mo est fixée, en cas de dépassement le système ne validera pas l'envoi de votre mail.
    Capture d’écran 2024-12-03 à 00.00.44

    Nouveau filtres (paiements)

    • Vous pouvez désormais filtrer par Date d'émission (min et max)
    Capture d’écran 2024-12-03 à 00.01.20

     

     

    Like

  3. 🎄 Appel à Idées : écrivez votre Lettre au Père Noël Ani ! 🎄

    Chers clients,

    À l’approche des fêtes de fin d’année, nous souhaitons vous inviter à participer activement à l’évolution de notre logiciel ANI. Vos idées sont essentielles pour nous aider à améliorer notre outil et à mieux répondre à vos besoins.

     

    ✨ Comment participer ? ✨

    Proposez vos idées 🎁

    Nous vous encourageons à utiliser notre formulaire en cliquant sur le bouton "Ajouter une idée" pour soumettre vos suggestions d'améliorations ou de nouvelles fonctionnalités. Nous sommes impatients de découvrir vos propositions !

    Capture d’écran 2024-11-25 à 13.45.26

     

    Votez pour les idées des autres 🗳️

    Après avoir soumis vos propres idées, prenez le temps de consulter les suggestions des autres utilisateurs. Vos votes permettront de mettre en lumière les propositions les plus utiles et importantes. Il vous suffit de cliquer sur le chiffre à coté du titre de la proposition et d'indiquer votre mail et nom.

    Capture d’écran 2024-11-25 à 13.49.29

     

    🎅 Les meilleures idées à l'honneur

    Les idées qui recevront le plus de votes seront examinées en priorité par notre équipe. Elles pourront être intégrées dans nos futures mises à jour (sous réserve de faisabilité technique).

    🎉 Date limite

    Pour que votre voix soit entendue rapidement, veillez à soumettre vos idées avant le 24 décembre.

     

    Nous vous remercions de faire partie de notre communauté et de contribuer à l’amélioration de notre logiciel.

     

    Joyeuses fêtes et à très bientôt,

     

    L'équipe ANIAPPS

    Like

  4. Les rôles évoluent ! Déclarez votre super-admin

    Amélioration
    Annonce

    Bonjour,

    La mise à jour est désormais réalisée !

    Nous avons besoin d'un responsable de ces accès au sein de votre structure (un super administrateur) : cliquez-ici pour le définir !

     

    Les rôles évoluent pour plus de simplicité, et une gestion affinée au sein de votre structure.

    Attention pour le Grand Compte l'évolution n'est pas encore disponible.

    Capture d’écran 2024-11-18 à 20.52.33

     

    Voici les changements :

    Assignation d'un seul rôle sur un contact

    • Avant : il était possible de mettre plusieurs rôles sur un contact, mais cela pouvait parfait générer des bugs.
    • Après : Un seul rôle par profil
    Capture d’écran 2024-11-18 à 20.53.10

    Le rôle utilisateur pour les usagers disparait. Un rôle vide donne accès uniquement au front.

     

    Des profils de rôles personnalisés

    Il sera désormais possible de définir les profils de rôles avec les accès en lecture, écriture, suppression. Vous pourrez supprimer, dupliquer les rôles et les renommer (sauf le profil administrateur)

    L'objectif sera de rationaliser le nombre de rôles pour avoir des rôles qui correspondent à vos besoins.

    Nous avons besoin d'un responsable de ces accès au sein de votre structure (un super administrateur) : cliquez-ici pour le définir !

    Nous vous recontacterons avec les modalités pour vous préciser comment modifier les rôles.

    Capture d’écran 2024-11-18 à 20.53.34
    Capture d’écran 2024-11-18 à 20.54.01

      

    Quels sont les changements pour vous ?

    La bascule se fait en toute transparence. Pour les intervenants il vous sera possible de réduire ou ajouter des accès à certains onglets dans ANI (tout en gardant le contexte par rapport à leurs séances)

    Pour les profils qui bénéficiaient d'un cumul de rôles, des profils seront automatiquement créés par le logiciel pour avoir les mêmes accès qu'avant.

    Si vous aviez un profil de type administrateur votre profil de rôle aura un nom avec @ devant.

    Ex : Administrateur + DPO = Profil : "@ Administrateur DPO"

     

    Quel est l'objectif :

    • A terme l'idée est de rationaliser le nombre de profils
    • Avoir des noms personnalisés en fonction des besoins de votre structure
    • Des profils plus précis avec des accès adaptés selon vos équipes
    • Une autonomie sur les rôles (un super admin par structure qui pourra déléguer certains accès).
  5. Important : mise à jour des nos CGV

    Equipe administrative

    En Novembre, AniApps procède à la mise à jour des Conditions Générales de Vente (CGV).

    Un mail a été adressé à votre direction (Président(e) ou Directeur(trice) pour signature de ces nouvelles CGV.

    Il est important de signer ces CGV au risque de voir l'accès au logiciel ANI suspendu (1 mois après la date d'envoi du mail) !

     

    Le mail envoyé utilise notre plateforme de suivi Sellsy. Il peut donc avoir un format différent de nos mails habituels.

    2

  6. Déclarez un DPO (Délégué à la Protection des Données)

    Nouvelle fonctionnalité

    Dans le cadre du RGPD (droit à l'effacement : article 17) et suite à des nombreuses demandes de suppression de compte auprès du DPO Aniapps, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité pour permettre à vos usagers de demander la suppression de leur compte directement depuis leur espace ANI.

    Capture d’écran 2024-10-28 à 19.59.52

     

    Pour rappel ANIAPPS ne peut pas anonymiser de données automatiquement car les données des usagers sont sous votre responsabilité.

     

     Qu'est-ce qu'un DPO (Délégué à la Protection des Données) ? 

    « chef d’orchestre » de la conformité en matière de protection des données au sein de l'organisme qui vous a désigné, être l’interlocuteur des personnes concernées pour les questions relatives à la protection des données personnelles ;

     

    Pour activer cette fonction, rendez-vous dans ce menu :

    Capture d’écran 2024-10-28 à 19.53.38

    Indiquez une adresse mail qui recevra les demandes des usagers.

    Capture d’écran 2024-10-28 à 19.53.52

    L'action d'anonymisation reste sous votre responsabilité et n'est pas automatisée.

    Capture d’écran 2024-10-28 à 19.58.57

     

    Like

  7. Le guide de connaissances s'améliore !

    Amélioration

    Nous avons fait évoluer le guide de connaissances disponible

    en cliquant sur le bouton "Assistance" !

    Capture d’écran 2024-09-17 à 20.15.48

     

    Désormais, en cliquant sur ce bouton depuis ANI, il vous propose (dès que cela est possible) des articles en lien avec la page que vous consultez. Une contextualisation qui facilite l'usage de notre logiciel.

    Capture d’écran 2024-09-23 à 18.36.26

     

    Vous constatez qu'il manque une réponse à votre question ? Nous rédigeons des articles au fur et à mesure de vos demandes pour un savoir partagé.

  8. Evolution de la communication aux "Participants" depuis l'agenda

    Nouvelle fonctionnalité
    Hors Grand Compte
    Capture d’écran 2024-09-10 à 19.31.07

    Lors de l'envoi de Mails/SMS depuis l'agenda, et en utilisant le bouton "Contacter les participants", il sera désormais pris en compte les coordonnées (mails ou sms) des responsables légaux déclarés pour les enfants (en plus du mail/numéro de l'enfant s'il était déjà indiqué).

    Capture d’écran 2024-09-10 à 19.33.23

    Ce seront donc tous les représentants légaux déclarés de l'enfant qui recevront donc ces communications.

    Pour rappel : il existait plusieurs situations avant ce changement, si l'enfant n'avait pas de coordonnées mails/téléphone, c'était uniquement celui du responsable famille qui recevait l'information.

    Cette évolution s'inscrit dans une demande forte par nombreux d'entre vous et afin de répondre notamment aux enjeux des familles recomposées.

    Le représentant légal peut être soit un "Parent" soit un "tuteur" majeur.

    Information complémentaire : Le compteur ANI utilisé lors de l'envoi des mails ou sms ne décompte pas de la même manière que le compteur de notre prestataire. En effet, en cas de présences du plusieurs contacts avec les mêmes mails ou sms, un seul envoi sera effectué.

    Exemple : 1 enfant (avec un numéro) + 2 représentants légaux (avec le même numéro que l'enfant). Compteur ANI = 3 mais il sera en réalité décompté un seul SMS.

     

     

    2

  9. Information de Mangopay : le prestataire de services de paiement réglementé, qui est notre partenaire de paiements.

    Annonce

    Ce message est à destination de nos clients utilisant la fonctionnalité de paiement en ligne (du front) via Mangopay

    Lorsque vous avez créé votre compte sur notre plateforme, vous avez accepté les Conditions générales d'utilisation de Mangopay pour les utilisateurs de services de paiement (CGU), qui constituent un accord entre vous et Mangopay régissant votre utilisation de sa solution de paiement via notre plateforme.

     

    Mangopay a mis à jour ses CGU. Vous pouvez consulter la version mise à jour sur le site web de Mangopay. Les modifications améliorent la clarté et l'accessibilité, et fournissent une description plus détaillée des services de Mangopay. Pour plus d'informations, consultez l'aperçu des principales modifications de Mangopay. 

     

    Les CGU mises à jour entreront en vigueur deux mois à compter de la date de cette notification. En continuant à utiliser notre plateforme après cette période, vous reconnaissez et acceptez les CGU mises à jour. Jusqu'à ce moment-là, les CGU actuelles de Mangopay s'appliquent.

     

    Si vous n'acceptez pas les CGU mises à jour, vous pouvez résilier les CGU dans un délai de deux mois (avant l'entrée en vigueur de la modification). Dans ce cas, votre compte sera définitivement clôturé, et vous ne pourrez plus utiliser notre plateforme.

     

    Like

  10. Des améliorations pour faciliter les inscriptions !

    Amélioration
    • Le terme "Sessions" est remplacé par "Séances" pour plus de cohérences dans toute l'application
    Capture d’écran 2024-05-28 à 19.02.45
    • Onglet "Agenda": ajout d'un filtre recherche par programmations.
    • Onglet "Intervenants" : ajout d'un filtre "Possède un rôle Intervenant ?" pour voir les intervenants qui n'ont pas accès à leur back-office et ajout d'un bouton d'action "Modifier ou ajouter un accès"
    Capture d’écran 2024-05-28 à 19.03.20
    • Paiements : ajout de l'ID paiement dans l'onglet Paiement, sur les paiements de la fiche famille, dans les bordereaux. Ajout de filtres pour définir une plage concernant les dates d'encaissements souhaitées (min et max)
    Capture d’écran 2024-05-29 à 01.04.45

     

    • Onglet "Tous les contacts" : ajout de nombreux filtres (Ville, CSP, Quartiers, Droit à l'image), recherche par numéro de téléphone. La tableau affiche également l'origine de la donnée. En effet un contact dans une famille peut ne pas avoir de mail, de téléphone ou d'adresse, dans ce cas c'est celui du responsable famille qui apparait (avec la présence d'une icône)
    Capture d’écran 2024-05-28 à 19.02.07

     

    • Ajout de deux types de documents : RIB, Bulletin de paie
    Capture d’écran 2024-05-28 à 19.04.01